Skip links

Que fait Fieldservices ?

Fieldservices est une filiale du fabricant français de gazon synthétique, Eurofield. Créée en 2014 et spécialisée dans la Dépose/Pose et recyclage des gazons synthétiques, Fieldservices vous accompagne dans tous vos projets de création, rénovation et revalorisation de vos terrains de sport.

Depuis

2014

Les équipes de Fieldservices sont spécialisées dans

Le démontage et le recyclage de gazon synthétique

La pose de gazon synthétique de toutes natures (terrains de sports et ornements)

Entretien de fond de terrain synthétique et tous type de terrain de sport

180+
Grands jeux de posés
70+
Déposes
300+
Multisports ou soccers posés

Grâce à son lien avec l’entreprise Eurofield©Fieldservices dispose d’une parfaite maîtrise des systèmes de gazon synthétique. En effet, les préconisations de pose et de remplissage appliquées sont celles du constructeur indiquées par le fabricant français.

L’étroite relation entre l’unité de fabrication et l’unité d’installation optimise ainsi la coordination des travaux.

La communication fréquente entre la production et l’installation permet un échange d’informations crucial pour la R&D de Eurofield©, qui les exploite dans le but de créer des systèmes de revêtements synthétiques techniquement toujours plus performants.

L’investissement de Fieldservices dans les travaux de démontage et de recyclage des gazons synthétiques, montre son implication dans l’évolution de son marché et sa volonté de proposer des solutions qui tendent à optimiser les critères environnementaux des projets qu’elle suit tout en restant économiquement compétitif.

Pour une dépose intelligente, le secret de Fieldservices c’est de combiner plusieurs actions économiques et écologiques en un minimum de temps.

Grâce à une machine unique en France, c’est possible ! Cette dernière permet de découper le gazon en lès réguliers et de trier les composants (tapis et matériaux de remplissage). Le gazon alors vidé est enroulé et transporté vers l’usine Eurofield à Isbergues (62) ; tandis que les matériaux de remplissage ayant conservé toutes leurs performances sont réutilisés pour un nouveau terrain, ou alors revalorisés.

Un impact environnemental et des coûts réduits

Grâce au tri des composants in situ, l’évacuation des rouleaux de gazon se réalisé en 1 à 2 camions, contre 12 à 15 avec les systèmes de dépose classiques. De même, le réemploi ou la revalorisation locale des matériaux de remplissage permettent de limiter le transport associé à leur traitement.

Que devient l’ancien gazon ?

Une fois acheminé sur le site d’Isbergues, il passe par différentes étapes de destructions mécaniques afin de séparer la fibre du dossier. Chaque composant repart alors vers de nouvelles filières industrielles pour être employés en additif de matière première (PE et PP) ou en combustibles (dossiers).