Skip links

Les différents composants

Déterminations des matériaux en place

Confronté à des systèmes de terrains tous aussi différents les uns que les autres (sablés, caoutchoutés, avec ou sans sous-couche, etc…), une étude personnalisée est nécessaire pour adapter et optimiser les solutions de revalorisation des différents composants d’un terrain, au même titre que la méthodologie de dépose.
Sur chaque cas étudié, un technicien FIELDSERVICES se déplace et procède à des relevés, analyses et constatations qui lui permettront d’optimiser de façon économique et technique cette phase du projet.

Un gazon synthétique, composé d’un dossier en Polypropylène (PP) tissé, enduit de Latex (Styrène Butadiène) et de fibres plus ou moins denses et usées en Polypropylène (PP), ou en Polyéthylène (PE).

Du sable de lestage, de granulométrie variable, selon la provenance et la norme en vigueur au moment de l’installation. Ce dernier est de qualité inégale en fonction des éléments extérieurs, qui ont pu le polluer : organismes organiques et minéraux, poussières provenant des gaz d’échappements et autres émanations de fumées à proximité (industries, chaudières, etc…)

De l’élastomère de différentes natures : SBR, SBR Cryogénique, SBR Encapsulé, EPDM neuf ou recyclé, Liège, etc…

De même que le sable, l’élastomère peut être de granulométrie variable, selon la provenance, la norme en vigueur au moment de l’installation ou encore l’activité sur le terrain. Il est également de qualité variable en fonction des différents facteurs qui ont pu le polluer : organismes organiques et minéraux, poussières provenant des gaz d’échappements et autres émanations de fumées à proximité (industries, chaudières, etc…). Enfin, sa souplesse peut également varier selon son état de sècheresse.

Les sous-couches préfabriquées :
Elles sont de type Proplay, Regupol, Encadrain ou autres. Il est à noter que toutes ne sont pas réutilisables.
Point à déterminer dans la phase « Etude ».

Les sous-couches coulées en place :
Aggloméra de granulats d’élastomères (pour les plus anciennes de gravier) et de résine, Mis en œuvre au finisseur.